St Tropez et cavalaire
Pour cette première sortie de l’année 2020, c’est tout le club GT Prestiges 83 qui était sur les routes varoises…
Départ La Valette
Direction St Tropez
Au départ de La Valette, ce sont plus de 50 GT qui sont parties, direction St Tropez…
Notre arrivée dans la cité du Bailly fût remarquée et bien encadrée par les forces de l’ordre tropéziennes. Malgré un vent glacial et une partie des membres réfugiés dans les célèbres restaurants et cafés de la ville des stars, nombreux sont ceux qui sont restés autour de GT, bien occupés à échanger sur notre passion pour les belles mécaniques.
Club Ferrarista
A noter que pour cette sortie, le club Ferrarista était invité à se joindre à notre organisation. L’occasion pour nous de faire connaissance avec d’autres passionnés et d’admirer de très beaux modèles : Ferrari 812 GTS, 488 Pista, Lamborghini Diablo SV, Huracan…
Départ
Après deux heures passées sur les quais de St Tropez, bien occupés à échanger avec les nombreux visiteurs présents, le groupe est reparti vers 11h45 en direction de Cavalaire, empruntant pour l’occasion les petites routes de Pampelonne et Ramatuelle, rendues célèbres par le maréchal des logis-chef CRUCHOT et ses acolytes
Direction Cavalaire
Petites routes qui nous ont amené sur Cavalaire vers 12h00, pour l’exposition de nos GT sur l’esplanade de la Maison de la Mer. Notre présence ayant été annoncée par l’office du tourisme de Cavalaire, de nombreux touristes et Cavalairois nous attendaient de pied-ferme pour admirer les très nombreuses voitures exposées. D’autant que le club Alpine / Renault Sport nous avait rejoint entre-temps, ajoutant encore une dizaine de sportives supplémentaires à cette mémorable exposition. Vers 13h00, il était temps pour nous de rejoindre le restaurant La Rhumerie, privatisé pour l’occasion.