Répondre à : Dix Mille Tours au Castellet – 26 au 28 août 2022

GT Prestiges 83, un club de passionnés Forums Contenu restreint Dix Mille Tours au Castellet – 26 au 28 août 2022 Répondre à : Dix Mille Tours au Castellet – 26 au 28 août 2022

#1220
Didier HuetDidier Huet
Modérateur

Bonjour à tous,

Aujourd’hui mardi 16 août, les inscriptions sont closes, la liste définitive des participants vient d’être envoyée à l’organisateur.

Sont inscrits :

– Dario (roulage samedi Session n°4)

– Didier Labesse

– Didier Huet (roulage Samedi Session n°4)

– Eric Meriaux ( roulages vendredi session n° 1 et samedi session n°3)

– Herminio (roulage samedi session 4)

– Jean-Claude Zolezzi

– Jeff (roulage Samedi, Session n°4)

– Jean-Marie

– Jean-Philippe Chevillard (roulage Dimanche, Session n°6)

– Jean-Pierre (roulage Samedi, Session n°3)

– Lionel Trento

– Luigi

– Marc et Alex ( roulage samedi session 3)

– Patrick Martin ( roulages V+S+D, Sessions n°1, 3 et 6)

– Patrick Masson ( roulage samedi session n°4)

– Patrick Tatu

– Paul Fernandez

– Philippe Camoin

– Philippe Reynier-Charles (roulages S + D, Session n°3 et 6)

– Roby

– Roland Soual

– Stéphane Nadaus

Pour les sessions sur la piste, l’organisateur m’a confirmé ce qui est écrit sur le briefing :

– Les casques sont bien entendu obligatoires (jet ou intégral),

– Le crochet de remorquage  devra être installé sur la voiture et indiqué (une petite flèche en scotch rouge fait l’affaire) avant le roulage sur le circuit.

– Il est également précisé que les cabriolets doivent posséder un arceau ou être équipés d’un hard top. Les roulages sur le circuit se font voiture fermée pour les cabriolets et roadsters.

– Tenue vestimentaire : bras et jambes couverts pendant le roulage

Pour votre accès au circuit :

L’organisateur prépare des enveloppes individuelles pour chaque participant, qui seront à retirer individuellement avant d’entrer sur le circuit, au bureau des accréditations, sur la gauche avant la “gare de péage”.  Chacun sera ainsi libre d’arriver à l’heure qu’il souhaite.

Mes conseils pour vos roulages sur le circuit :

Bien vérifier le niveau d’huile moteur, ajusté au maxi.

Baisser la pression des pneus avant de rouler, de 0,5 bar. L’échauffement lors du roulage va faire remonter la pression à la normale. Si vous ne le faites pas, vous serez surgonflé au bout de 2 tours, le pneu perd de l’adhérence, glisse et surchauffe encore plus, et va s’user anormalement.

Pour ma part, j’apporte un manomètre et un petit compresseur 12V pour refaire la pression avant de reprendre la route en fin de journée.

A bientôt pour d’autres infos.

Didier

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Didier HuetDidier Huet.