Dix Mille Tours au Castellet – 26 au 28 août 2022

GT Prestiges 83, un club de passionnés Forums Contenu restreint Dix Mille Tours au Castellet – 26 au 28 août 2022

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #1125
    Didier HuetDidier Huet
    Modérateur

    Nous vous proposons un Espace Club à proximité des paddocks pour cet évènement circuit les 26, 27 et 28 août prochains.

    Organisé par Peter Auto, ce week-end de course rassemble les plus belles GT et protos des années 60 à 90. De la Jaguar Type E à la Peugeot 905 du Mans, les plus belles autos de course seront présentes et accessibles !

    https://youtu.be/IcL6c10qw7Q

    Le tarif est de 20€ par personne pour un Pass 3 jours, accès à l’enceinte générale + paddocks + tribunes en placement libre.

    Avec également la possibilité de participer à plusieurs sessions de roulage, à allure libre, sur le grand circuit de 5.8 km. Deux sessions de 20 mn chaque jour, dans l’heure de midi ; coût : 80€ par session. Casque obligatoire pour rouler + anneau de remorquage en place sur la voiture. Enfants de moins de 16 ans non admis pour les roulages

    Je ferai une inscription globale pour le club, le 14 août. Il me faudra donc vos réponses fermes et définitives pour le 12/08 au plus tard. Paiement au plus tard le 12/08 par virement sur le compte du club (toujours le même RIB) pour valider votre inscription.

    Deux mails vous ont été envoyés avec plus de détails.

    N’hésitez pas si vous avez des questions…

    Au 5 août sont notés présents sur cet événement : 17 GT

    – Patrick Martin ( roulages V+S+D, Sessions n°1, 3 et 6)

    – Philippe Reynier-Charles (roulages S + D, Session n°3 et 6)

    – Jeff (roulage Samedi, Session n°4)

    – Jean-Pierre (roulage Samedi, Session n°3)

    – Didier Labesse

    – Jean-Marie

    – Stéphane Nadaus

    – Paul Fernandez

    – Lionel Trento

    – Patrick Masson ( roulage samedi session n°4)

    – Pascal Sellier ( roulage vendredi session n°1) sous réserve.

    – Jean-Claude Zolezzi

    – Eric Meriaux ( roulages vendredi session n° 1 et samedi session n°3)

    – Philippe Camoin

    – Roland Soual

    – Roby

    – Didier Huet (roulage Samedi Session n°4)

    Limite des inscriptions le 12 août :bye:

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 12 mois par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 12 mois par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 12 mois par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par Didier HuetDidier Huet.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par Didier HuetDidier Huet.
    #1127
    Jeff VERITEJeff VERITE
    Participant

    Salut Didier

    99% de chance que je sois là :yahoo:

     

    jai 2/3 questions du coups :

    – les enfants sont il autorisés lors du roulage sur piste s’ils ont un casque ?
    – le casque : peut ton prendre nos casques moto ?
    ou faut-il un casque auto ? :wacko:
    – pour l’assurance on a besoin de montrer un truc à l’organisateur ? Font ils des assurances à la journée ? En moto cela existe pour ceux donc c’est pas pris en compte dans leur offre :negative:

    pour le nombre : bah on devrait être 2 adultes et 2 enfants 8/11ans

    mais je te confirmerai le moment venu :mail:

    #1128
    Didier HuetDidier Huet
    Modérateur

    Pour répondre à Jeff :

    n’importe quel casque convient, intégral ou jet.

    les enfants de moins de 16 ans ne peuvent malheureusement pas prendre part aux roulages sur le circuit.

    l’organisateur ne demande aucun justificatif d’assurance. Je vous conseille malgré tout de vérifier auprès de votre assurance que vous êtes bien couvert pour rouler sur le circuit. En général il n’y a pas de problème puisqu’il s’agit de roulage Loisir et pas en compétition.

    #1131
    Jeff VERITEJeff VERITE
    Participant

    Merci pour tes réponses…

    j’en rage pour l’âge des enfants :negative:

    si tu l’es as tu pourras demander si exceptionnellement  avec décharge on pour avoir des enfants de 8/11 ans ? Casqués évidement. :yes:

    pour les casques cela va être l’occasion de remettre en état mon arai ;-)

    #1132
    Stéphane NADAUSStéphane NADAUS
    Participant

    Bonjour Didier , bonjour à tous , 2 places pour moi stp , pas de roulages .

    Merci

    #1133
    Didier HuetDidier Huet
    Modérateur

    Ok Steph c’est noté pour toi :good:

    #1170

    Salut Didier, salut à tous, nous serons aussi présent pour les dix mille tours, 2 places.

    Il y aura aussi du roulage,reste à déterminer.

    Bonne journée.

    #1217
    Dario PESSIADario PESSIA
    Participant

    Didier, pas certain de pouvoir mettre l’anneau de remorquage. Je verrai plus tard comment.

    2 places + Session 4 stp.

    Merci et bon WEnd.

    Dario

     

    #1218
    Jeff VERITEJeff VERITE
    Participant

    Dario, tu dois avoir l’info dans la doc de la caisse :unsure:

    le truc à vérifier avant le jour J en tout cas.
    moi je sais où est l’emplacement et le crochet

    mais jamais déposer.
    je vais regarder à virer le rond du pc qui masque là la vis du crochet avec une ventouse, histoire de rien marquer sur la carrosserie :-) :yes:

    #1219
    Didier HuetDidier Huet
    Modérateur

    Pour le crochet de remorquage, il me semble que la dernière fois que j’ai roulé avec cette organisation ils n’avaient pas exigé qu’il soit en place sur les voitures.

    On verra le vendredi comment ça se passe, on te donnera l’info pour ton roulage du samedi Dario 👍

    #1220
    Didier HuetDidier Huet
    Modérateur

    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui mardi 16 août, les inscriptions sont closes, la liste définitive des participants vient d’être envoyée à l’organisateur.

    Sont inscrits :

    – Dario (roulage samedi Session n°4)

    – Didier Labesse

    – Didier Huet (roulage Samedi Session n°4)

    – Eric Meriaux ( roulages vendredi session n° 1 et samedi session n°3)

    – Herminio (roulage samedi session 4)

    – Jean-Claude Zolezzi

    – Jeff (roulage Samedi, Session n°4)

    – Jean-Marie

    – Jean-Philippe Chevillard (roulage Dimanche, Session n°6)

    – Jean-Pierre (roulage Samedi, Session n°3)

    – Lionel Trento

    – Luigi

    – Marc et Alex ( roulage samedi session 3)

    – Patrick Martin ( roulages V+S+D, Sessions n°1, 3 et 6)

    – Patrick Masson ( roulage samedi session n°4)

    – Patrick Tatu

    – Paul Fernandez

    – Philippe Camoin

    – Philippe Reynier-Charles (roulages S + D, Session n°3 et 6)

    – Roby

    – Roland Soual

    – Stéphane Nadaus

    Pour les sessions sur la piste, l’organisateur m’a confirmé ce qui est écrit sur le briefing :

    – Les casques sont bien entendu obligatoires (jet ou intégral),

    – Le crochet de remorquage  devra être installé sur la voiture et indiqué (une petite flèche en scotch rouge fait l’affaire) avant le roulage sur le circuit.

    – Il est également précisé que les cabriolets doivent posséder un arceau ou être équipés d’un hard top. Les roulages sur le circuit se font voiture fermée pour les cabriolets et roadsters.

    – Tenue vestimentaire : bras et jambes couverts pendant le roulage

    Pour votre accès au circuit :

    L’organisateur prépare des enveloppes individuelles pour chaque participant, qui seront à retirer individuellement avant d’entrer sur le circuit, au bureau des accréditations, sur la gauche avant la “gare de péage”.  Chacun sera ainsi libre d’arriver à l’heure qu’il souhaite.

    Mes conseils pour vos roulages sur le circuit :

    Bien vérifier le niveau d’huile moteur, ajusté au maxi.

    Baisser la pression des pneus avant de rouler, de 0,5 bar. L’échauffement lors du roulage va faire remonter la pression à la normale. Si vous ne le faites pas, vous serez surgonflé au bout de 2 tours, le pneu perd de l’adhérence, glisse et surchauffe encore plus, et va s’user anormalement.

    Pour ma part, j’apporte un manomètre et un petit compresseur 12V pour refaire la pression avant de reprendre la route en fin de journée.

    A bientôt pour d’autres infos.

    Didier

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Didier HuetDidier Huet.
    #1221
    Stéphane NADAUSStéphane NADAUS
    Participant

    Merci Didier pour toutes ces informations , je monte à partir de vendredi .

    #1223
    Didier HuetDidier Huet
    Modérateur

    Chloé arrive en train de Paris vendredi à 11h00, on montera au circuit dans la foulée, pour 2 ou 3 heures.

    Puis le Samedi avec roulage en session 4.

    Dimanche peut-être 🤔.

     

    #1224
    Stéphane NADAUSStéphane NADAUS
    Participant

    Nickel , repas ensemble sur place en cas ?

    #1226
    Alain BRESSANAlain BRESSAN
    Modérateur

    salut les gars

    Je monte normalement samedi je m’occuperai de faire des photos 📸 des tribunes pendant votre roulage à très bientôt. 🚘

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.