Répondre à : Quoi savoir en session Piste

GT Prestiges 83, un club de passionnés Forums Contenu restreint Quoi savoir en session Piste Répondre à : Quoi savoir en session Piste

#1235
Jeff VERITEJeff VERITE
Participant

Aller on commence par la préparation de votre auto.

Les pneus

surement un point les plus important quand on va sur piste…
– ils doivent être en bon état.. cela parait logique mais aller sur piste finir des pneus, c’est le risque de les finir sur piste…
si vous avez prévu de rentré par la route sans mettre la caisse sur une remorque… évitez de finir vos pneus sur piste même si c’est tentant ;-)

– la pression : elle sera vite trop importante si on ne prévoit rien de particulier, en effet en 5mn de piste ils vont chauffer et prendre 500gr… cela impliquera une perte d’adhérence asses important :negative:
Donc le mieux si vous avez plusieurs sessions dans la journée et de sortir au bout de 2/3 tours et baisser la pression de 500gr sur les 4 roues…
si ce n’est pas possible ou si vous n’avez qu’une session et que vous voulez profiter à fond de votre temps… baissez de 500gr avant d’aller en piste et prenez le temps de chauffer vos pneus avant l’attaque. ;-)

Évidement, penser a refaire le plein d’air avant de partir du circuit :unsure: , un mini compresseur peut être utile.

attention à votre conduite… on peut ruiné un pneu dans la journée… donc il est préférable d’enrouler et de ne pas chercher le chrono. d’ailleurs un chrono c’est rarement en bouffant du pneus… mais ça c’est pas évident à faire.

Certaines marques de pneus tiennent mieux que d’autres :

– Michelin : PS4S / Cup 2
– Pirelli : Pzero

et d’autres sont connues pour fondre comme les bridge qui se désintègrent avec la chaleur. :wacko: